• Vallée de Chevreuse

    La vallée de Chevreuse c'est une idée de promenade  dans un lieu proche de Paris, mais dans lequel le dépaysement est garantie.Nous allons commencé par parler de Chevreuse ville d'environ 5500 habitants, qui doit son nom aux tanneries de peaux de chèvres, qui était une des activités principales de la ville le long d'un petit canal de l'Yvette.cette promenade des petits ponts existe toujours même si la production des peaux de chèvre a disparu il en reste des témoignages, tel ce bâtiment restauré par la commune et possédant une salle d'exposition a l'étage



    Voici le séchoir a peaux



    Vue de l'intérieur



    Un des nombreux petits ponts le long de la promenade





    un ancien lavoir

    Plus haut sur les hauteurs de Chevreuse sur un promontoire a environ 80m, le château de la Madeleine construit entre le 11 et le 15 e siècle.Il abrite la maison du parc régional naturel.

    Un album avec quelques photos en plus Chevreuse Chevreuse
    « Fleurs a Chevreuse 78Personne de petite....ou Nimportnawak »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2009 à 08:47
    Michel+Auriac
    Bonjour Laurent, je n'ai jamais été à Chevreuse, mais en voyant tes images je me rends compts à quel point ces beaux, effectivement dépaysement garanti. C'est comme moi, des que je fait quelques kilomètres en seine et marne, c'est la campagne. Les photo sont très réussies, la photo du pont est superbe et celle du chateau également. BOnne journée, Michel
    2
    Lundi 25 Mai 2009 à 10:32
    sepdebeck
    Il s'en dégage une certaine quiétude ,belles photos !
    3
    rbk
    Lundi 25 Mai 2009 à 14:46
    rbk
    trés jolie balade ça donne envie.....
    4
    Lundi 25 Mai 2009 à 15:05
    nissoup
    whaoou , la 2 et la 3eme photos, c'est du top !!

    Belle serie, et belle promenade, comme dab !!
    5
    Lundi 25 Mai 2009 à 17:25
    nissoup
    Faut rester combien de temps, je suis a 76 ?
    Je suis maison jusqu'a mercredi inclus, cause antiobio, rhume, angine etc !!!
    6
    Lundi 25 Mai 2009 à 18:16
    nissoup
    sans commentaires Laurent, disons qu'en Normandie il fait plus froid qu'ailleurs !! lol

    Je propose qu'on créé tous les deux un article nommé Rank et qu'on y laisse un commentaire tous les 5 mm ;-)
    7
    rbk
    Lundi 25 Mai 2009 à 19:13
    rbk
    c'est sur tellement naze le taf en ce moment qu'on pense qu'a des choses agréables.........
    8
    Lundi 25 Mai 2009 à 19:15
    nissoup
    je passe comme ça, j'ai vu de la lumiere.

    Je viens de recevoir un mail, il y a le grd prix de france de motocross, le 6 et 7 juin à Ernée (53) avec le gars Pichon en guest star !!
    j'espère que je n'ai rien de prevu, c'est à 2 heures 30 de chez moi, et j'y suis allez déjà 2 fois, voir le championnat du monde et le moto cross des nations.
    Tu peux même voir deux photos dans mon album Panorama divers !!
    Pourvu qu'on ai rien de prevu, je suis comme un fou !!!
    9
    rbk
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:01
    rbk
    tu veux mon avis thierry, pour qq chose qui me tien à coeur, j'ai vite tranché !!!!

    on a qu'une vie...........

    alors du coup tu vois, t'as rien ce jour !! TROP facile
    10
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:07
    nissoup
    Bruno ..... Facile ....HUM !! on voit que tu connais mme Nissoup !! lol

    Je ne connais pas le circuit des Andelys, mais il est assez connu.
    Pour le matos, à Ernée, une année, un spectateur à jeté devant nous son APN compact, il avait reçu une pierre, l'APN était explosé !!! faut jamais se mettre derriere, c'est trop dangereux !
    Pour la poussiere faut acheter Pentax, c'est tropicalisé, a force de regarder, je commence a mi connaitre ! lol
    11
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:17
    lolob
    Oui je vois tu te tiens au courant de l'actualité matos.C'est sur que du motocross le matériel tropicalisé doit etre un gros atout.J'espère que tu pourras y aller.
    12
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:30
    nissoup
    RIEN DE PREVU !!! YOUPI !!! Je viens d'arroser mon carnet d'adresse pour passer le w end sur place !!

    pourvu que ca fonctionne !! Yeah
    Je vais mettre mon APN dans une cage en fer !! lol
    13
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:10
    Photogéniquement vôt
    La photo du pont avec son reflet dans l'eau est magnifique ! Ce qui m'inspire le plus ce sont également les paysages, je trouve la nature splendide. Tes photos la mettent bien en valeur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :