• Nimes

    Quelques images prisent a Nimes l'an dernier, la ville dont le symbole est un crocodille attaché a un palmier compte près de 145000 habitants, c'est la préfecture du Gard.Elle est principalement  connue pour ses Arènes d'époque romaine et sa Maison carré.Pour de plus en amples précisions voir Nimes wilkipédia



    Les fameuses arènes de Nîmes qui sont très bien conservées



    La tour Magne qui surplombe les jardin de la fontaine



    Le symbole de la ville (le crocodille et le palmier) que l'on retrouve dans différents endrois de la ville.



    La tour de l'horloge et d'autres photos ici Nimes chez flikr

    « Panoramique du jour CherbourgViaduc Millau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2009 à 15:51
    nissoup
    Comme Michel, j'étais trop jeune pour m'en souvenir reellement, mais tes photos donnent envie d'aller faire un tour.. Qui sait pendant les vacances à venir.....
    Je suis en vacances dans 2 semaines et je ne sais pas ou, quand , comment je vais en vacances... hi hi
    2
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 23:53
    sepdebeck
    en effect superbe lumière , je pense que le calcul de léespace temps est délicat !
    3
    Michel
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:26
    Michel
    Bonjour Laurent, la photo des arènes est superbe. Je me souviens d'y être passé lorsque j'avais une dizaine d'année, et j'avais été imprésionné par la taille de cette arène. J'aime également beaucoup la photo de la tour, la composition est top, et toujours une belle gestion de l'expo. Il ya un beau patrimoine dans cette ville. Bon dimanche, Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :