• Le Havre

    Une nouvelle ville aujourd'hui le Havre, plus grand port de commerce Français et 4 eme au niveau européen il faut dire que la Normandie n'est pas très éloignée de chez moi!Voici une ville qui a particulièrement souffert lors de la de la dernière guerre mondiale de 39 45.La ville a été pratiquement rasée près de 4000 morts, 80000 sans abris près de 10000 immeubles détruit et presque autant endommagés.La ville reconstruite en grande partie selon les plans de l'architecte Auguste Auguste perret (1874 1954) surnommé le magicien du béton a été  inscrite au patrimoine mondial de l'unesco lien  le Havre



    L'hôtel de ville



    Les jardins de l'hôtel de ville



    Vue de la ville et du port



    Vue depuis le musée Malraux possède de très belles toiles d'Eugène Boudin



    Vue du pont sur le bassin de commerce



    Le volcan ou espace Oscar Niemeyer Lien kizoa
    « Bourges et sa cathédraleMagny cours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2009 à 07:53
    nissoup
    belles photos de cette ville qui n'a peu de caractére, je trouve.
    Mais tu as su nous montrer les coins sympas.
    2
    Vendredi 29 Mai 2009 à 09:29
    sepdebeck
    j'adore les prise de vues ,les perspectives ,les lignes,ça doit être mon coté matheux ! !
    3
    ILP
    Vendredi 29 Mai 2009 à 10:41
    ILP
    Ce n'est certainement pas la ville où je choisirai d'habiter mais vu par tes yeux, elle a l'air pas si moche que cela. J'aime bien tes diagonales.
    4
    Vendredi 29 Mai 2009 à 13:00
    nissoup
    C'est une ville qui a été reconstruite apres guerre, donc plus trop de vieilles batisses.
    Mais qui a du charme, et un grand spot pour les planches à voile
    Laurent à le coup pour nous montrer ce qui vaut le coup
    5
    Dimanche 31 Mai 2009 à 11:10
    Michel+Auriac
    Bonjour Laurent, belle série, de cette ville du Havre. Ta 2ème photo est très réussie avec un cadrage original. Je vois le Havre une fois tous les ans, la prochaine visite en Novembre, j'espère que nous pourrons nous retrouver à un certain nombre. Bon dimanche, Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :