• Essai HDR

    Premier essai HDR avec Qtpfsgui, ça me parait un peu compliqué, dur a maîtriser de très nombreux parametres mystérieux, pour cet essai j'ai eu recours a photoshop, pour éliminer les gros défaut qui subsistent surtout dans le ciel!!Bon voici tout de même ce premier essai...



    Une photo du centre d'Uzerche en HDR
    « Panoramique champPanoramique étang »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 01:48
    Cecilia
    j'aime cette ambiance mystérieuse qui se dégage de la photo ;)
    pour un 1er essai, c'est vraiment bien
    bises
    2
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 10:35
    jolaphoto
    un essai bien reussi, malgré que le ciel et un peu sombre!
    as tu deja essayer photomatix pour le HDR?
    3
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:54
    Michel Auriac
    Bonjour Laurent. j'aime bien le traitement, qui n'est pas violent, et à mon avis, c'est ce qu'il y a de plus dûr en HDR...le bon dosage. Le rendu de la pierre est très intéressante. Bravo pour ce bel essai. Michel
    4
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 16:17
    Yves
    Très intéressant et bella ambiance.

    Pour le côté technique, je ne pense que du bien de Photomatix pour le HDR.
    Photoshop me semble très peu adapté du point de vue du tone mapping.

    Vivement les prochains HDR !!
    5
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 16:39
    spacefrog
    Bien réussi. ça ne fait pas "photo truquée" comme certains HDR que l'on peut voir sur les blogs.
    6
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:42
    sepdebeck
    je ne connais pas le HDR, donc sa ne concerne que la photo, et j'aime bien l'atmophère  et le style ténébreu !
    7
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:13
    jolaphoto
    pour faire tes prises tu utulise un trepied? sinon essai photomatix il fonctionne trs bien j'ai la version pro si ça t'interésse ?
    8
    ILP
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 23:15
    ILP
    l'effet un peu vieillot que cela produit est interresant sur un vieux bâtiment comme celui-ci ;)
    9
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:27
    nissoup
    J'utilise PHOTOMATIX  aussi comme mister jolaphoto ;-)

    Il y a du grain je trouve, comme si tu étais a plus de 400 ISO .........
    10
    zatoshi
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:21
    zatoshi
    je trouve ton essai assez concluent. effectivement, j'utilise egalement Qtpfsgui et les réglages sont très délicats et prise de tete...lol
    pour ta photo HDR, j'aime beaucoup! 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :