• Château de la Ferté a Reuilly

    Quelques photos du château de la Ferté a côté de Reuilly a la limite de l'Indre et du Cher.

     

    Château de la Ferté a Reuilly

     

    Château de la Ferté a Reuilly

     

    Château de la Ferté a Reuilly

     

    Château de la Ferté a Reuilly

     

     

    « Canal Mondial de l'auto 2012 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:52

    Bonsoir Laurent. Superbes photos avec de magnifiques couleurs et une lumière magistrale. Oui, je vois que tu connais bien le canal de Berry. J'y étais hier et je suis retourné ce soir. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalment Antoine. 

    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:22

    Superbe traitement encore !! Ta 3eme photos me fait penser à une que j'ai posté il n'y a pas bien lontemps !! 

    Toi aussi tu progresses Laurent ! et ca fait bien plaisir !! 

    Bonne soirée !

     

    3
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:38

    @ AntoineMaxou,

    Merci Antoine, un c'est chateau sympa a quelques km de Bourges Oui je connais pas mal l'endroit et j'y reste atachée pour y avoir passé de nombreuse années, et puis j'ai une bonne partie de ma famille qui habite dans dans la région.

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:51

    Bonsoir Laurent, De belles photos avec les reflets , mais çà tu t'en doutes ! Un lieu que je ne connais pas  - Un petit coup d HDR soft semble t il - un beau relief dans l image ! Bravo et...

     bonne semaine

    5
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:51

    @ Nissoup,

    Merci Thierry, c'est justement  en voyant tes photos de Normandie que j'ai repensé a ce chateau que j'ai photographié au printemps dernier...Il y a certaines similitudes au niveau de l'architecture!!

    Cette année les copains m'ont convaicu de retourner au club photo, les sorties ont déjà commencées j'espère avec le partage progresser aussi... Mais pour le moment  ça commence doucement j'ai juste réussi a prendre froid le week end dernier!!

    Bonne soirée

    6
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:17

    @ Coultrad,

    Merci Patrick, ce sont des photos d'un chateau de la région centre prises au printemps dernier, j'ai pas mal de retard... avec effectivement un léger traitement HDR.

     

    Bonne soirée et bonne semaine a toi aussi

    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:43

    Tu penses si je connais ce lieu et chateau magnifique , ma fille réside à Reuilly. J'ai aussi fait des photos en HDR du lieu. Etonnante coïncidence que toi parisien tu attérrisses en cet endroit

    8
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:57

    Non ce n'est pas si étonnant  Gérard  que je connaisse  ce bel endroit, j'ai vécu près de 25 ans dans le Cher d'abord aux environs de Bourges puis en sologne, et puis une bonne partie de ma famille est encore dans le cher, j' y retourne régulièrement Je ne me souviens pas avoir vu tes photos de ce chateau

    9
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:08

    je te l'enverrais il faut que je la retrouve

    10
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:31

    Toujours aussi beau tes hdr.

    Bises, à+.

    11
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:19

    Toujours excellent le travail présenté sur ton blog

    Bonne journée

    12
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:09

    Bonsoir Laurent. A nouveau très chouettes ces photos de vieilles pierres chargées d'histoire. Elles (les pierres) sont en meilleur état que "mes" tôles historiques des fonds marins ;-)

    A chaque fois, je trouve vraiment réussies tes captures sous ciel gris.

    13
    lolob1 Profil de lolob1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:43

    @Mimi

    Merci Mimi, j'essais de m'appliquer!!

    Bises, bonne soirée

    14
    lolob1 Profil de lolob1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:45

    @ didphoto

    Merci Didier, a force de faire des photos et de la retouche on progresse.

    Bonne soirée

    15
    lolob1 Profil de lolob1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:52

    @ Pascal44

    Merci Pascal, j'aime le rendu des vieilles pierres en HDR, et puis ça prouve qu'il y a des gens qui s'occupe de maintenir ces monuments en état.

    Pour les ciel on a la chance qu'il fasse souvent mauvais!!! Et la encore c'est un des atouts du HDR, top sur les ciels nuageux

    Bonne soirée

    16
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:35

    Je t'ai envoyé le chateau tu l'as reçu ? 

    17
    lolob1 Profil de lolob1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:25

    @ Gérard

    Oui je l'ai bien reçue une superbe diagonale comme je les aimes avec un beau traitement en HDR 

    18
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:54

    Très belle série avec un post-traitement bien réussi.

    19
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:45

    Les 3 premières sont superbes.

    Bravo!

    20
    lolob1 Profil de lolob1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 23:03

    @ Joseph Guéguan

    Merci. Je trouve que le HDR est bien adapté aux ciels gris et aux vieilles pierres.

    21
    lolob1 Profil de lolob1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 23:04

    @ tce76

    Merci, j'aime bien jouer avec les traitement HDR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :