• Bordeaux

    Aujourd'hui c'est un autre tour de France que je vous propose celui de villes ou je suis allé, et dans lesquelles j'ai pris quelques photos. Voici ma vision de ces villes.Bordeaux  ICIune ville en pleine mutation depuis quelques années.Les anciens docks et les quais ont étés entièrement réaménagés et modernisés,la place de la bourse ou a été crée le miroir, lieu désormais incontournable de la ville.De plus depuis juin 2007 Bordeaux et plus particulièrement cette zone des quais ont étés inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.ICI sites classés



    Le miroir une mine a photos!



    un autre exemple:suivant le temps, la lumière, le photographe,on obtient des résultats différents.




    La désormais traditionnelle diagonale (réservée aux adeptes et aux habitués lol)




    La promenade paysagée et ses jardins se termine, l'inauguration doit avoir lieu ce week end, voir le site de Bordeaux  en début d'article.J'ai hâte d'y retourner!



    Le jardin paysagé construit a la place des anciens parkings.



    On ne pas parler de Bordeaux sans évoquer le grand Théâtre, et le tramway qui après sa disparition au siècle dernier revient en force.



    Une dernière image et comme d'habitude un album pour ceux qui voudraient en voir un peu plus
     Bordeaux
    « La défense vue de la banlieueNouveaux Panoramiques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:16
    Michel+Auriac
    Bonjour Laurent, très belle série. Les 2ères sont superbes avec pour l'une un effet miroir magnifique et pour l'autre, l'effet que crée les jets d'eau, vraiment superbe. La diagonale aurait manqué si tu ne l'avais pas montré, nous aurions été déçus. C'est une très belle ville. Je l'ai souvent contourné pour aller dans les Pyrénées, mais jamais je m'y suis arrêté. Très belle série. Bonne journée, Michel
    2
    Jeudi 21 Mai 2009 à 17:56
    Michel Auriac
    Je reviens te voir, pour regarder de nouveau ta série, vraiment très réussie. Je ne sais pas photographier l'architecture. Et entre La défense et Bordeaux, j'apprends en regardant tes cadrages. Merci Prof. Bonne fin de journée, Michel
    3
    Vendredi 22 Mai 2009 à 07:11
    Fabrice+Camp
    Sympa Bordeaux, j'aime cette série, ça me donne envie d'aller visiter cette ville que je ne connais pas. je crois que c'est la seule grande ville en France où je ne suis jamais allé.
    4
    Vendredi 22 Mai 2009 à 18:39
    nissoup
    Il y a vraiment beaucoup de choses a voir en France, merci de nous en faire profiter.
    Bordeaux, je ne connais que le quartier de la Gare et il y a 25 ans......
    5
    ILP
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:54
    ILP
    géniale cette série ! Bravo, bravo. La 2ème est magnifique et la troisième en diagonale, j'aime aussi bcp. C'est une très belle ville. Si j'ai l'occasion, je m'y arrêterai sûrement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :