• BAIE DE SOMME

    BALLADE EN BAIE DE SOMME

     

    C'est lors d'une ballade en baie de Somme, la pluie et la brume limitant nos possibilités de faire des photos,

    que nous avons décidés d'aller visiter les expositions du festival de l'oiseau et de la nature et qui avait lieu du 18 au 26 avril dernier.

    Ce festival est présidé par le journaliste Henri Sannier et ce depuis sa création il y a 19 ans

    Ci-dessous l 'affiche d'une des expositions celle du Crotoy




















     


     http://www.festival-oiseau-nature.com



    En effet l'exposition avait  lieu sur plusieurs sites, Abbeville avec une exposition du photographe gilles martin ici photographe naturaliste, Le Crotoy avec le festival de l'oiseau et les résultats du concours de cette année 2009, le concours pour l'année prochaine vient de débuter ( pour ceux qui seraient intéressés voir les modalités sur le site que j'ai mis en lien)


















    A saint valéry sur Somme il y avait deux expositions magnifiques dont celle du photographe belge Hervé Stiévenart qui réalise de magnifiques photo de paysages et de nature ici
    Dans une petite chapelle de Saint valéry il y avait une exposition d'un photographe qui entre autre élève et photographie des papillons, généralement en studio et sur un fond blanc, et qui va va prochainement publier un livre sur cette série vous pouvez vous faire une idée sur ses créations: ici



     A droite une perspctive sur Saint Valéry














    La baie de Somme regorge de trésors pour un photographe, il y a les migrations de phoques,qui d'après des gens rencontrés sur place est une attraction très prisée ils aimeraient beaucoup la zone proche du hourdel et ils viendraient parfois très près des gens et des zones habitées.Personnellement je n'ai vu que celui ci lol




    Désolé il faudra forcément que j'y retourne celui ci ne fait pas très réel, mais il va me permettre de vous parler de la maison de l'oiseau c'est a dire a l'endroi ou je l'ai photographier.A l'intérieur il y a des oiseaux qui sont exposés mais malheureusement en cage et il me semble qu'on a pas le droit de les photographier, et c'est bien dommage.Par contre en extérieur il y a de petits point d'eau qui sont accessibles gratuitement et qui permettent si l'on a de la chance de réaliser quelques photographies tel ce petit montage

    Je ne peut pas finir ce petit article sans vous parler du parc du marquenterre qui voit passer nombres d'oiseaux migrateurs que les nombreux chasseurs photographiques peuvent prendrent a loisir avec un peu d'entrainement et de chance et surtout de longues focales!Les oiseaux restent  de petits animaux meme avec de longues focales!

    Je vous poste ce panorama assemblage de deux photos en fin de soirée quand le soleil a bien voulut se montrer




    Je rajoute un album de la sortie Baie-de-Somme Baie-de-Somme
    « Foire a la photo de Bievre 91Panoramiques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 22:54
    nissoup
    c'est superbement bien fait ton petit reportage, les commentaires sont tops, j'aime beaucoup
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:14
    nissoup
    ca me fais pareil, je pense que ca vient de nos anti spam, firewall etc , j'y connais pas grand chose, mais j'ai receptionné un message d'over blog disant qu'il fallait mettre le site de'over-blog dans les sites securisés....

    Hier soir, j'ai jamais pu telecharger 6 photos....
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:20
    Tu doit avoir raison moi je pense que c'est mon antivirus je vient de rebooter 2 fois en une heure!cela veut ie la newsletter fonctionne!?
    4
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:24
    nissoup
    la new letter c'est nickel, car tu as en temps reel, les nouveaux articles parues dans les blogs, donc ca permets de faire une recrée si tu bosses sur ton pc.Ou de les conserver pour plus tard.
    Et cocher la case dans les commentaires ca permets aussi de suivre une conversation ;-) bonne nuit lol
    5
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:30
    Oui c'est la case cochée cool mais du coup il a un certain lolob qui n'arrete pas de remplir ma boite mémo!! surement une fausse manipe, moi aussi j'ai essayé la newsletter mais chez un poussin affairé qui n'a pas le temps d'envoyer des articles lol!aller bonne nuit.
    6
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:35
    Moi aussi ce soir ma connection rame, et le fon de mon blog est passé en noir?
    Sinon pour revenir à ton article, je le trouve super bien fait,j'irai faire un tour sur le site du photographe qui photographie les papillons sur un fond blanc. J'adore cette région, et comme tu le dis si justement, il y a énormément de choses à voir et photographier. J'ai la chance il y a 2 ans de voir les vaux marins (phoques), et j'ai même eu la chance d'en filmer un entrain de manger un poisson, tout en dérivant, sans doute un mulet, vu la taille du poiscaille. Et le parc du Marquenterre est aussi un endroit que j'affectionne, alors merci pour ce bel article, qui m'a donne l'envi d'y retourner très prochainement. Je vous souhaite une bonne soirée, et merci pour tes visites. Michel.
    7
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:43
    Merci michel de ta visite et de tes commentaires.Pour le moment ce blog me prend un temps fou et ça laisse peu de temps pour visiter les autres!petit passage rapide quand meme chez ceux qui ont mis de nouvelles choses, j'ai aussi des pb de bug j'ai changé le template mais il y a des petits bugs quand meme.Bonne nuit
    8
    Mercredi 6 Mai 2009 à 10:33
    Je crois que c'est récurent chez Over Blog les petits bugs, mais à prioris cela s'arrange toujours, sauf mon fond gris qui est devenu noir, et même en essayant de télécharger de nouveau le template rien à faire, bon c'est pas bien grave. Bonne journée, Michel
    9
    Mercredi 6 Mai 2009 à 13:26
    Je pense qu'il y a un problème de saturation au niveau du serveur aux heures de pointes. j'ai remarqué qu'il était plus facile d'envoyer des albums la nuit ou en heures creuses.
    10
    Mercredi 6 Mai 2009 à 17:24
    Tu doit avoir raison fabrice hier soir c'était très long, mais il faut bien dormir un peu la nuit!
    11
    Mercredi 6 Mai 2009 à 17:36
    Je vient de modifier un des liens celui sur les papillons suite a un petit bug, désolé pour ceux qui n'ont pas put le suivre dorénavant il devrait refonctioner
    12
    Mercredi 6 Mai 2009 à 18:45
    Michel
    Bonjour Laurent, je viens d'aller voir tes albums photos. Je ne connaissais pas ou ne me rappelais plus de ces photos, notamment l'album bords de mer, j'ai adoré, la vue de Biarritz, qui est très graphique grace à à la compo de ton image. La plage à Arcachon avec son ciel orageux qui créé une lumière délicate. Je repasserais voir cela ce soir tranquillement. Merci pour ton message super sympa. Michel
    13
    Mercredi 6 Mai 2009 à 19:50
    nissoup
    je passe dire bonjour et bonsoir, et voir si ca bosse un peu ;-)
    Socquette te remercie de ton message lol
    14
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:52
    Je trouve anormal d'enfermer des oiseaux autant que des etres humains !et pour ce qui est d'interdire les photos,c'est le profit,le mal de notre société de consommation ciblé sur ceux qui en on déja pleins les poches!Pour preuve,il faut payer env 60 € pour faire des photos de particuliers dans les parcs à Paris,meme si vous ne vendez pas vos oeuvres et que cela fait une belle pub gratos pour la ville!
    Vive la photo de plein air !
    Bravo LOLO pour ton blog et les photos...
    15
    Samedi 9 Mai 2009 à 20:01
    Michel
    Avec la macro d'insectes pas de problème de droit à l'image pas de droit à reverser. Bientôt pour ne pas dire dès aujourd'hui, la macro sera la seule forme artistique gratuite. J'en profite pour passer le bonjour à Laurent, bon week-end. Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :