• Panoramiques

    Juste quelques clichés pour illustrer ce petit article sur le panoramique: ce format s'adapte a merveille a l'un de mes genres de photos préférés le paysage, voir l'architecture.
    Jusqu' a l'arrivée de logiciels de retouche numérique, il était limité a de rares appareils ou des appareil spéciaux, horizon, noblex par exemple.Aujourd'hui grace a des anciens du site Myphotos, j'ai découvert qu'il existe des logiciels très pratiques.Au début j'utilisait photomerge inclu avec photoshop élément mais il y a des taches longues et difficiles a réaliser avec tel l'harmaonisation d'un ciel. Grace a des logiciel comme autopano pro, arcsoft panorama maker il est possible d'obtenir de très beaux panoramiques.Autopano par exemple recacule et harmonise automatiquement un ciel presque parfait s'il on a bien prit soin de faire les réglages adéquats lors de la prise de vue.A ce propos il y a un article très interessant dans le numéro 311 de mars de chasseur d'images.Je tient a signaler deux amis blogueurs qui ne sont pas avare en conseil et qui réalisent de très beaux panoramas Jolaphoto et Nissoup

    Voici quelques exemples de réalisation:

    Fécamp Normandie


    Le Haras du pin Normandie



    Bordeaux quais de la Garonne



    Champs Jouars Ponchartrain



    Auvergne




    Auvergne Mont d'or




    Il reste que malgré les logiciels meme très perfomants il est très fréquent d'avoir des déformations dues au point de la prise de vue ou a la déformation de l'objectif.C'est parfois agréable, on peut meme exagérer le phénomène, parfoit génant.A vos boitiers et logiciels!
    « BAIE DE SOMMEPanoramiques Normandie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2009 à 22:47
    Michel
    Enfin cette plateforme nous permet de voir tes panoramiques en grand format, et quelle plaisir de regarder de telles images. La vue de Fécamp est une merveille. Le champs jouars aussi (malheureusement pas de grand format), mais le ciel et la lumières sont fabuleux. Un grand merci d'avoir poster ces panoramas, et en plus avec le texte c'est encore mieux. Bravo Laurent, quel beau travail, (un giga 5*). Michel
    2
    rbk
    Jeudi 7 Mai 2009 à 22:54
    rbk
    mon préféré celui de l'auvergne, j'adore le ciel
    3
    Jeudi 7 Mai 2009 à 23:16
    boule
    trop sympas ces panorama bravo lolob.
    4
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:43
    Michel
    Bonjour Laurent, lorsque tu auras du temps, il va falloir que tu nous mets en grand format le Champs Jouars Ponchartrain, ce panoramique est superbe, et le ciel est à tombé. Merci pour ton gentil commentaire. Bon week-end, Michel.
    5
    Vendredi 8 Mai 2009 à 11:54
    bien joué lolob tes pano sont superbe rien à dire, ils ont été fait avec autopano?

    beau travail 5*
    6
    Vendredi 8 Mai 2009 à 12:15
    nissoup
    ils sont tres beaux tes panos, je les adore.
    Dommage qu'on ne puisse pas les mettre en plus grande resolution, car j'ai aussi un paquet que j'aimerai exposé !!!
    Ton blog prend bien forme, on se sent bien chez toi !! lol !!
    7
    Vendredi 8 Mai 2009 à 12:17
    nissoup
    cool Laurent, j'avais pas vu la p'tite pub concernant mes panoramas !! vite faut que j'en poste d'autres alors !!
    8
    Vendredi 8 Mai 2009 à 16:04
    Ils sont tous super tes panos, difficile de trancher pour en sortir un du lot
    Tu es aussi bon que Thierry, mais chut il faut pas le dire!
    9
    Samedi 9 Mai 2009 à 12:34
    nissoup
    Fabrice, j'ai tout entendu lol
    10
    Dimanche 10 Mai 2009 à 17:42
    Salut laurent, super tes panoramas!ça rend super bien , un méga 5* pour moi :-))
    11
    Mardi 12 Mai 2009 à 18:25
    pakalou
    voilà un truc que je n'ai pas encore essayer.......à suivre donc....
    12
    Mardi 12 Mai 2009 à 18:35
    Merci Pakalou pour ta visite, pour les panoramiques c'est a essayer ça donne des résultats sympa!
    13
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    Merci, Michel je commence a avoir du choix en panoramiques, et je ne savis pas trop lesquels mettre, j'ai juste fait un petit reportage rapide, car ça prend du temps et je ne vais pas en avoir beaucoup ce week end.
    14
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    Merci Bruno de ta visite et pour le ciel d'auvergne c'est un coup de chance car la brume était très présente ce jour la
    15
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    Merci Boule de ta visite.
    16
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    Merci Fabrice c'est sympa vu que Thierry fait de très beaux panoramiques, mais je crois qu'il a entendu ou vu ce qu'on disait lol!!
    17
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    merci Thierry de ton passage, pour la pub c'est de bon coeur et puis ici on peut la faire gratuitement c'est un site non mercantille lol!!
    18
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    Merci Joffrey de ton passage, sur une majorité des panos ça a été fait avec autopano parfois en combinaison avec photoshop sur certains recadrages
    19
    lolob
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:37
    Merci franck j'aime bien les panoramiques je vais en mettre une petite série de normandie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :