• Orchidées

    Hier je suis allé a Paris au jardin du Luxembourg pour voir une exposition dans l'orangerie du sénat. C'était pour fêter les 150 ans de la collection du jardin du Luxembourg. Celle ci ne se visite presque jamais excepté lors des journées du patrimoine. Du coup malgré le froid et les flocons de neige il y avait foule, plus d'une heure d'attente au froid, et on a eu de la chance car beaucoup ont attendu pour rien et se sont vus interdire l'entrée...il était trop tard!!
    Une fois a l'intérieur petite surprise nos appareils photos n'avaient pas trop apprécié le froid buée blocage il a fallut patienter un peu pour qu'il retrouvent leurs esprits. L'exposition et les orchidées étaient magnifiques, malgré les conditions de lumière difficiles,le placement des fleurs pas toujours évident pour les photos,et le monde autour des fleurs!!Et puis le temps était compté... Voici quand même quelques photos..._DSC2906.jpg

    Tout d'abord pour commencer l'affiche de l'expo...

    _DSC2660.jpg
    Le parc ou l'on a patienté longuement au froid!!

    _DSC2900.jpg

    J'avais oublié mon sécateur!! mais je crois qu'il valait mieux vu la surveillance!!Vous n'aurez donc droit qu'aux images!!Et par chance seul les amateurs étaient autorisés a faire des photos!!

    _DSC2716.jpg

     

    _DSC2778.jpg

     

    _DSC2877.jpg

     

    _DSC2808.jpg

     

    Il m'en reste d'autres, malheureusement certaines sympa sur l'appareil photo sont floues une fois vue sur l'écran d'un PC!! Je vais continué a trier...

    « Lapin géant!!Orchidées 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:32
    nissoup
    C'est exactement ce que cela m'a fait aussi, avec mes photos de la Defense, toutes floues sur le PC....... surtout une que je croyais magnifique..........

    En tous cas, j'aime bioen tes fleurs, ca fais du bien avec ce temps de m.....

    a+
    2
    rbk
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:50
    rbk
    c'est chouette j'adore cette fleur....

    il y aura bientôt à Dijon Florissimo, j'espère pouvoir m'y rendre

    http://www.florissimo.fr/
    3
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:22
    nissoup
    C'est chouette si tu en as d'autres de photos, tu sais que j'adore les fleurs !!
    Pour le boitier il est bien stabilisé lorsqu'on oublie pas de le mettre en route !!!
    Mais c'est compliqué la photo
    bonne soirée
    4
    Lundi 15 Février 2010 à 00:29
    JCBIker
    Très belle série.
    J'aime beaucoup.
    Amitiés.
    5
    Lundi 15 Février 2010 à 11:22
    zatoshi
    même si mes photos sont floues ou que le resulta n'est pas celui que j'attendais... je me dis qu'un bon photographe doit pouvoir s'adapter a toutes les situations et le plus rapidement possible et dans ce contexte, tu as eu un bon entrainement...

    consoles toi, le résulta est tres bon et tes photos sont jolies
    6
    Lundi 15 Février 2010 à 12:24
    Cécilia
    magnifique la dernière !!!!
    j'aime beaucoup
    bisous
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:54
    sepdebeck
    Pas évidant , mais ( a vaincre sans péril  , on triomphe sans gloire ! ) ! !
    J'aime bien les fleurs beaucoup les orchidées  , et la serie est belle  , le dernier cadrage est top !
    Hé  tu t'imagine un gars comme moi avec un compact a coté de toi , tu est mort de rire 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :