• Luminance HDR

    Mais qu'est ce que  luminance HDR!!? C'est l'évolution du logiciel HDR gratuit de linux au nom difficile a retenir QTPFSGUI. Il reste un logiciel simple et pratique pour débuter, avec des oérateurs de rendus différents pré programmés (ils ont d'ailleurs rajouté un aperçu rapide du rendu de ces différents opérateurs dans la fenêtre principal) Mais a l'utilisation il me semble plus limité que PHOTOMATIX quand on l'utilise en "automatique". Par contre son utilisation se  complique et il devient long de réaliser un HDR quand on commence a modifier les réglages de base.

    Reste que c'est un logiciel gratuit pour le HDR, et qui peut rendre de grands services, personnellement je m'en sert régulièrement!!

    _DSC5257_8_9_tonemapped-copie-1.jpg

     

    1er essai avec PHOTOMATIX on peut voir qu'en automatique l'alignement est meilleur, par contre le rendu est fait en mode manuel.

     

    la-defense.jpg

    2° exemple avec LUMINANCE HDR le mode automatique d'alignement a un peu moins bien fonctionné, il existe un mode d'alignement manuel mais il me parait un peu compliqué. Pour le rendu il est un peu plus iréel, mais je l'ai réalisé rapidement en 2 ou 3 clics grace a un des opérateurs automatique du logiciel.(Il y a bien d'autres possibilités)

    J'ai trouvé qu'au niveau de l'instalation et de la mise en route ils ont fait de gros progrès il n'y a qu'a choisir sa version par exemple de windows 32 ou 64 bit l'enregistrer et la lancer sur son PC et c'est prêt a utiliser.

    Voici un lien utile sur 1point2vue.com.

    Voilà a vous de voir...

     

    « DomeTour CB31 ou First »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:52
    Pascal Collin

    Tutoriel logiciel pour faire une belle photo du CNIT sous une soucoupe volante

    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:26
    Yves

    Superbe photo et j'adore ton traitement HDR.
    Bravo !!

    3
    rbk
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:41
    rbk

    cool, merci pour l'info, on va tester

    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 22:30
    Gérard

    Une prférence pour photomatix la deuxième est trop accentuée

    5
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:09
    did-photo

    Pour ma part, je ne suis pas assez calé pour comprendre tout ça mais je trouve les photos superbes avec un faible pour la première. Peut être trop d'accentuation sur la seconde.

    Je réalise mes panos avec Autopano..... en utilisant le minimun de paramètre car je n'y connais pas grand chose. Un jour, il faudra que je m'y penche dessus

    Merci pour le partage

    6
    Mardi 20 Septembre 2011 à 22:23
    nissoup

    Oups !! je vais revenir, y'a a lire et y'a de bons conseils, je reviens Laurent, n'éteinds pas la lumière

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:45
    mimi

    Il va falloir que je revienne sur ce post pour ce logiciel que tu utilises quand je serais revenu. Suis partie quelques jours en vacances.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :