• Camaret...vieilles coques en HDR

    Quelques photos d'anciens chalutiers abandonnés dans le port de Camaret ...

    Camaret...vieilles coques en HDR

     

     

     

    Camaret...vieilles coques en HDR

     

    Camaret...vieilles coques en HDR

     

    Camaret...vieilles coques en HDR

     

    Camaret...vieilles coques en HDR

    « ParapenteCamaret le port...et la tour Vauban »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 15:27

    Laurent, je suis sûr que tu t'es régalé en presqu'île de Crozon. Camaret est un beau petit port bien typique et qui offre de très nombreuses occasions de photos. Je connais particulièrement bien le lieu car j'ai vécu mes 30 premières années en face. Je reviens régulièrement à Camaret car il y a un bon centre de plongée qui vésite régulièrement les nombreuses épaves du secteur ;-). Celles échouées dans le port sont aussi très photogénique. Elles sont régulièrement photographiées mais rarement traitées au HDR. Bien joué pour l'innovation ! ;-)

    J'attends avec impatience tes autres séries du secteur !!!

     

    2
    lolob1 Profil de lolob1
    Jeudi 2 Août 2012 à 15:51

    @ Pascal

    C'était effectivement un très belle endroit, en plus le temps était magnifique et chaud. J'ai bien aimé ces vieilles coques abandonnées et les couleurs qui semblaient bien adaptées

    au HDR. Merci Pascal.

    Oui bien sûr j'ai d'autres photos de la région, il va falloir que je tri tout cela.

     

    Bonne journée

    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:56
    Fabymary POPPINS

    ils sont toujours émouvants ces vieux bateaux, très belles photos, bises

    4
    lolob1 Profil de lolob1
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:37

    @Fabymary

    Oui c'est étonnant de les laisser ainsi se décomposer lentement!!?Merci

     

    Bises, bonne soirée

    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 23:18

    Super hdr!!! j'ai une photo de vieille coque qui date d'il y a un an que je n'ai jamais posté d'ailleurs!!! c'était en Bretagne mais j'avoue ne plus savoir le nom du bled!!!

    Bisous.

    6
    lolob1 Profil de lolob1
    Jeudi 2 Août 2012 à 23:43

    @Mimi

    Merci Mimi, quand j'ai vu ces vieilles coques j'ai tout de suite pensé au HDR On a tous des tonnes de photos oubliées dans nos archives, et puis a force on finit par plus savoir ou c'était

    Bises, bonne soirée

    7
    Vendredi 3 Août 2012 à 00:25

    Excelente ta série , surtout  le premier cliché. J'aimerais que tu m'expiques comment tu fais ton tratement

    8
    jeanmiche Profil de jeanmiche
    Vendredi 3 Août 2012 à 09:22

    magnifiques ces épaves ainsi traitées.

    un cimetière de bateaux, comme si le bateau fait de bois et de ferraille était un être humain ou vivant

    belles photos !

    bonne vacances à bientot

    9
    lolob1 Profil de lolob1
    Samedi 4 Août 2012 à 17:59

    @ Gérard

    Merci gérard. J'utilise luminance HDR (opérateur en partie préréglé), ou photomatix avec 3 photos maxi. 

    10
    lolob1 Profil de lolob1
    Samedi 4 Août 2012 à 18:01

    @ Gimief

    Merci Jean Michel, oui c'est étonnant de laisser se "désagréger" ces vieux navires dans des sortes de cimetières marins, je n'ai pas vraiment trouvé quel est l'intéret de cette technique

    Bon week end

    11
    Dimanche 5 Août 2012 à 11:11

    Jj'adore l'interdiction de monter sur les bateaux !! car moi je ne m'y risquerai pas ! belle serie HDR, tu leur redonne vie ;-)

    bonne continuation 

     

    @ bientot

    12
    lolob1 Profil de lolob1
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:00

    @ Nissoup,

    C'est vrai que l'interdiction parait un peu superflue, vu l'état des bateaux, a moins d'être Kamikase 

    Merci Thierry

     

    Bonne soirée

     

    13
    Dimanche 5 Août 2012 à 23:46

    J'ai photomatix et je n'arrive pas à ces réglages fins   ...j'ai besoin d'un cours

    14
    lolob1 Profil de lolob1
    Lundi 6 Août 2012 à 18:46

    @ Gérard

    Ca demande pas mal d'essais et beaucoup de patience avec photomatix, je ne connais pas de recette miracle il faut jouer longuement avec les curseurs, mais quand je n'y arrive pas j'utilise luminance HDR c'est plus facile même si c'est plus limité comme utilisation

    15
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:08

    OK Laurent je vais essayé merci

    16
    lolob1 Profil de lolob1
    Mercredi 8 Août 2012 à 17:29

    @Gérard,

    C'est étrange avec le HDR suivant les matières ou les lumières le même réglage ne donne pas véritablement le même résultat. Il faut souvent réadapter les réglages!!?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :