• Auray en panoramique au 8mm

    Voici une photo de la belle ville d'Auray 56, réalisée au fisheye 8mm Samyang, c'est un objectif qui permet des cadrages originaux et dynamiques surtout en plongée et contre plongé, mais qui donne des cadrages presque classiques mais avec un champ large, quand comme ici on recadre en  format panoramique. Je trouve que cela donne du relief aux ciels quand il y a de beaux nuages... Cependant  les résultats obtenus avec surtout avec mon vieux D70, semble légèrement manquer de piqué, ce qui est peut être du a des erreur de réglages de la PDC. La bague de map est très fluide et on ne voit pas la netteté dans le viseur, c'est peut être de la que provient ce pb...Il faut rappeler que ce zoom est tout manuel, (Map AF, et mesure de la lumière, ce qui dans des situations générales avec un peu de temps et grâce au numérique ne semble pas poser de soucis majeurs, on estime un couple vitesse diaphragme, on shoot on contrôle sur l'écran et on ajuste les réglages...

    J'ai tenté de nouvelles photos avec le D90 et l'assistance de MAP Nikon c'est un petit voyant qui indique le fonctionnement du système de télémètre et cela semble mieux!!

     

    http://www.izipik.com/images/201008/04/jjwivljx9hymjgefds-1_dcim__100ncd70__3_images__dsc_7255_-_dsc_7257_-_3057x1616_-_scul-smartblend.jpg

     

    Voici les Exifs non garantis car il n'y a pas de communication entre l'objectif et le boitier, c'est de mémoire!!!

     

    Boitier :Nikon D70

    Objectif :Samyang 8mm

    Ouverture f:8

    Vitesse: ce doit être environ de 125 a 500, car ce sont  3 images assemblées avec autopano, pour retrouver un peu de netteté...(chut c'est une bidouille secrète lol!!)

     

    J'en profite pour vous parler du site ou je l'ai commandé, car je le voulais pour partir en Bretagne et au moment de le commander je ne trouvais pas de site ou il était disponible,c'est en cherchant que j'ai découvert ce site: Matériel.Net Le suivi, la présentation de la facture,et le récapitulatif de la facture en PDF,  les liens avec le transporteur et son suivi étaient bons, un choix de différents transporteurs.Le colis est arrivé assez rapidement et sans soucis. Et cerise sur le gateau a ce moment la ils faisaient même une promo!!

     

    Voilà maintenant a vos critiques!! de la photo bien sur pas du site lol!!


    « Forêt en trompe l'oeilCoccinelle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Août 2010 à 19:44
    zatoshi

    comme nous avons le même caillou, il donne de bons résultats et comme toi pas évident de faire la netteté . ( un bon sujet a mettre dans le forum de MPH) pour le piqué, je crois que ca vient de objectif, rapport qualité prix mais c'est un bon moyen de s'amuser quand même.

    pour ta photo, je la trouve tres belle avec un redu assez reussi.

    amicalement

    christophe

    2
    Mercredi 4 Août 2010 à 19:44
    nissoup

    merci pour la communauté... moi même en ce moment je n'y pense pas de trop, je verrais  cela à la rentré.

    Concernant la photo, j'ai bien, mais si il y a une distorsion.

    Le ciel est la compo est bien, le seul petit reproche, c'est l'horizon qui pour moi remonte de trop sur la droite.

    Peut etre pouvait tu redresser legerement....

    Mais belle image et beau joujou qui me laisse réveur.

    Bonne soirée Laurent

    3
    Mercredi 4 Août 2010 à 20:17
    nissoup

    re-moi

    ce n'est pas la distorsion qui me gene, c'est juste l'horizon qui tire legerement a droite vers le haut ( je chipote )

    les 2 pointes du quai ne semble pas à la même hauteur et les bateaux au loin on l'air d'etre un peu trop haut... je ne sais si je m'explique bien... mais t'inquietes, c'est juste pour dire quelque chose, car la compo est superbe et j'aime cet effet grand angle, je vois que Christophe a le même matériel et qu'il en est satisfait

    Bon allez je me sauve..................

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 01:13
    Crikette

    Bonsoir , je ne vais pas chipoter étant donné que je n'ai pas de beau matos comme vous autres, mais si je peux me permettre une réflexion, moi aussi je trouve que la ligne d'horizon n'est pas assez droite car même avec un fish eye, il semblerait que tu tangues un peu trop .

    Est ce l'abus de chouchen ? 

    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 01:34
    SEPDEBECK

    L'effet du " fish eyes " est tres sympa , j'aime beaucoup !

    Ton site de matos mon jeune connait , lui c'est pour de l'informatique ! est c'est top !

    6
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:59
    André

    C'est marrant, un moment j'ai cru que c'était à Landerneau où j'ai fait quelques panos cet après-midi ;o)

    Sympa le 8mm !

    7
    Samedi 21 Août 2010 à 14:28
    tout1art-by-max.over

    Beau pano et quand il s'affiche j'ai cru à une animation,l'eau bougeait ...

    Alors soit c'est ma carte graphique,

    soit c'est un effet du au chargement

    soit faut que j'arrete la menthe à l'eau

    et que je reprenne le café...

    En tout cas  Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :