• Salon Agriculture suite

    Vu que notre ami Nissoup est en mode veille, pour lui permettre de se reposer, je vous propose de continuer la visite du salon ici lol!!!

    DSC3657

    Voici un poussin en forme!! Au début il était rouge... mais grâce a une prise de vue en RAW et oui je m'y suis mis contraint et forcé par les problèmes de mon APN mais c'est une autre histoire. Donc grâce aux fichiers en RAW, et lightroom malgré de multiples possibilités de réglages sur l'APN quand il daigne fonctionner il est difficile de trouver la bonne balance de blanc. Parfois un bon réglage sur une photo, n'est plus bon du tout quelques mètres plus loin!!
    C'est un vrai casse tête heureusement avec un logiciel comme lightroom en un clic passage de balance des blancs telle quelle a auto on parvient a des résultats nettement plus convaincants

    DSC3630

    Raw converti en jpeg balance des blancs issue de l'appareil auto

    DSC3630-2

    Raw transformé en jpeg avec balance des blancs en auto dans lightroom, malheureusement pour le flou ça ne marche pas!!

    DSC3635 1

    Même problème...

    DSC3635

    Ici la procédure est la même mais avec un réglage de balance des blancs fait en manuel T° environ 2800°k

    Maintenant que la solution est trouvée quelques photos supplémentaires...

    DSC3594

    DSC3598

    DSC3615

    DSC3637

    DSC3645


    DSC3647

    DSC3609

    DSC3610

    Et pour finir des petits cochons roses en attendant le prochaine article avec de vrais vaches...
    « Fleurs et défilé...Vaches fin !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2010 à 22:59
    Fabrice Camp
    Cool tes photos!
    Moi j'utilise lightroom depuis que je fais du numérique avec prise de vue en raw, et il n'y a pas photo, le raw c'est le summum pour avoir le maximum de ce que l'appareil peux donner.
    celà ne me viendrai jamais à l'esprit de faire une prise de vue en Jpeg....
    parceque le raw permet des récupérations et des sauvetages impossible en Jpeg
    Pour ton boitier as tu essayé de réinstaller le système d'exploitation? j'avais des problèmes sur mon EOS 400 et aprés avoir réinstallé  le firmware tout est rentré dans l'ordre...
    2
    Mardi 16 Mars 2010 à 23:31
    Fabrice Camp
    si tu peux pas le réinstaller, c'est sur que la seule solution c'est le SAV...
    Mais est-tu sur que c'est pas possible de rèinstaller la même version du firmware?
    3
    Mercredi 17 Mars 2010 à 00:05
    JCBiker
    Jolie rattrapage !
    Bravo.
    amitiés.
    4
    Mercredi 17 Mars 2010 à 08:08
    jolaphoto
    c'est claire que la balance des blanc change considerablement
    5
    Mercredi 17 Mars 2010 à 10:39
    zatoshi
    beau reportage en relai avec thierry, j'aime beaucoup les 5 drenieres...
    pour le RAW, c'est comme le pinard, ca doit être obligatoire 

    je ne conçois pas de prise de vue autre qu'en RAW, la photo est brute de capteur, un avantage énorme en comparaison au  jpeg qui compresse déjà tes images dans ton boitier et que tu détruits encore d'avantage lors de tes retouches.
    le jpeg est pour moi tres utile dans le reportage ou les photos doivent etre exploitables tres rapidement.

    pour la balance des blancs, si tu es en manuel, il est tout a fait normal qu'elle change a chaque changement de lumière, situation...et c'est a toi de la refaire a chaque fois avec une charte de gris a 18% ou au mieux avec une feuille blanche. moi c'est uniquement en studio ou dans une situation bien précise et que je suis sur que la lumière restera la même.

    bonne journée
    Christophe
    6
    Mercredi 17 Mars 2010 à 19:50
    Fabrice Camp
    Salut Lauent
     Pour le fimware il te faut aller sur le site de Nikon, et il doit forcément y être...
    7
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:22
    mimi
    Je trouve tes photos plutôt bien réussies!!!
    Tu dis que tu fais tes photos toujours en raw, mais çà doit prendre beaucoup de place sur un pc portable, non?
    Je ne connais pas non plus lightroom, a falloir qu'on m'explique à quoi çà sert vraiment, je n'y connais pas grand-chose à ces logiciels!!!
    Bonne soirée.
    8
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:37
    nissoup
    y'a meme un poussin !!

    Et trop fort les p'tits cochons !!

    Pour le RAW, c'est christophe qui m'en a beaucoup aprlé l'année derniere, et maintenant je ne fais plus que cela, c'est trop bien, et j'aime ta comparaison avec la peinture !! c'est un peu cela.
    @+
    9
    Vendredi 26 Mars 2010 à 16:46
    sepdebeck
    J'aime bien les derniers clichés , pour moi pas de soucis je ne raw pas  , mais je rêve  ! !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :