• Panoramiques Bourges

    Quelques panoramiques réalisés a Bourges


    Photo prise dans les remparts de Bourges




    Photo de la cathédrale Saint Etienne



    Le palais Jacques Coeur



    La halle Saint bonnet



    Une autre vue de la halle



    La place Gordaine


    Des information sur Bourges et sa cathédrale classée a l'UNESCO, et  sur WILKIPEDIA

    Certaines  vues panoramiques ont étés réalisée au grand angle par manque de recule ce qui crée des distortions sur certaines images... Bourges
    « HDRHDR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 20:15
    jolaphoto
    il sont tous aussi magnifique les unes que les autres, je dis chapeau, grand bravo laurent j"adore!!!!
    2
    ILP
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 23:04
    ILP
    j'aime beaucoup le dernier avec ce virage serré. Tu te débrouilles vraiment bien avec les pano, même au grand angle
    3
    Samedi 1er Août 2009 à 08:34
    Yves
    Le format panoramique, quel plaisir.
    Bravo pour tes photos !!

    Pourrais-tu nous donner des détails sur les techniques utilisées ou les paramètres ?
    4
    Samedi 1er Août 2009 à 09:50
    zatoshi
    très belle série de pano, les couleurs sont superbes. une pref pour celui du  palais jacques coeur
    5
    Samedi 1er Août 2009 à 10:39
    sepdebeck
    Tes panos sont magnifique,une tres belle série !
    une pref pour la dernière  !
    6
    Samedi 1er Août 2009 à 22:45
    Yves
    Merci pour les précisions techniques.

    Arnaud Frich (pour moi, la référence en termes de panoramas) conseille de 25 à 30% de recouvrement entre 2 photos lorsqu'il y a de possibles problèmes d'harmonisation de l'exposition.
    Je te conseil son site et ses livres, ils sont fantastiques !!
    7
    Dimanche 2 Août 2009 à 10:58
    Yves
    Si tu regardes l'article que j'ai fait sur les panoramas HD, tu verras la référence à son premier livre qui est une vraie bible.
    Bonne continuation.
    8
    Dimanche 2 Août 2009 à 11:23
    Michel Auriac
    Tu as sacrément bien bossé au vu du nombre et de la qualité de tes panos. Y a pas à dire un pano, c'est quand même mieux pour admirer le travail d'architecture d'une ville. Sincères félicitations pour ces magnifiques panoramiques. Le seul regret, c'est de ne pas pouvoir les voirs dans un format nettement supérieur, essaie de mettre cela à 3 ou 5000 pixels de larges. J'ai fais le tuto sur izipik, sur le forum my fofos. Michel
    9
    Dimanche 2 Août 2009 à 14:34
    Yves
    Je viens d'aller voir le site dont tu parlais ...
    Quand je serais grand, je veux pouvoir faire les mêmes.
    C'est sur que là, il y a un sacré niveau.

    Des panoramas en HDR, le rêve.
    10
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:19
    nissoup
    j'aime beaucoup cette série, celle avec la fontaine est extra, l'avant derniere aussi, la premiere ainsi que la deuxieme, un faible pour la cinquieme, la derniere est extra !! MDR J'aime bien tes panos ;-)
    11
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:44
    nissoup
    l'ensemble de mes panos sont prit a 18mm et je ne corrige pas souvent, mais peut etre ai je de la distorsion et que personne ne me le dit.........
    12
    Lundi 3 Août 2009 à 11:27
    Michel Auriac
    C'est vrai qu'Arnaud Frich est une mégé référence en matière de panoramique, son gros plus, c'est qu'il attend "le" moment pour faire ses photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :