• Neige: essais en HDR

    Des essais de photos de neige avec photomatix 3 expos avec 1.7IL de dif

     

    HDR-0639_40_41_tonemapped.jpg

     

    HDR-0575_6_7_tonemapped.jpg

     

    HDR-0654_5_6_tonemapped.jpg

     

    HDR-0654_tonemapped.jpg

     

    La même photo que la précédente mais réalisée avec une seule photo en partant de la plus sombre a -1.7 IL.

    « Panoramiques by nightParis pont des arts... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 19:07
    mimi

    Elles sont toutes superbes!!! le blanc est bien maîtrisé, la couleur des feuilles est assez naturelle et la composition bien choisie. Pour ta dernière photo il n'y a pas franchement de différence avec le rendu global des 3, ce qui me fait dire que l'on peut obtenir un rendu presqu'identique avec une seule photo.

    Bisous, à+.

    2
    Lundi 13 Février 2012 à 21:22
    Yves

    Pas facile de faire un HDR sur une forêt.
    Tu attaques un sujet que je trouve assez délicat à traiter.

    Je trouve d'une manière générale que le noir est trop poussé et que cela nuit à la bonne lisibilité de la partie inférieure de tes images.
    La partie supérieure me semble assez bien et le contre-jour est bien maitrisé.

    Je pense que l'écran de ton portable doit être la cause de tes problèmes.
    Comme pour Mimi, je te conseille d'investir dans un écran fixe pour faire tes retouches, de manière à ne pas te faire pièger par la directivité des écrans de portable. 
     

    3
    Mardi 14 Février 2012 à 00:07
    Gérard  Méry

    assez d'avis avec Yves pour un écran fixe, il y a une grosse différence . quant au HDR en forêt  c'est osé...La une ma préférée .

    4
    Mardi 14 Février 2012 à 07:38
    nissoup

    de bien beaux résultats Laurent, c'est dingue tout ce que k'on peut faire avec le HDR. Moi aussi j'ai un écran de portable et c'est vrai que c'est souvent penible.. bonne journée.

    5
    MPH
    Mardi 14 Février 2012 à 08:15
    MPH

    Dingue le progrès de la photo depuis le numérique (enfin pour les particuliers)!

    Quand je pense aux photos de mon Grand-père en Noir &blanc !

    Bel essai, bravo @+Phil

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:35
    noelp

    Bonjour laurent

     

    Tres belles photos avec la neige toutefois on ne voit pas que c'est du HDR prend plutot des batisses tu verras le rendu  est meilleur  j aime beaucoup la dernière

    bonne journée à toi

    7
    Samedi 18 Février 2012 à 23:25
    Monisa

    Le résultat n'est pas probant. Je ne suis pas certaine que ce type de paysage convienne parfaitement au traitement HDR.

    Et toi, finalement, es-tu satisfait ?

    8
    Dimanche 19 Février 2012 à 20:07
    Monisa

    Ah, c'est intéressant !!! je pensais que le HDR était fait principalement pour accentuer certains détails et pour donner une autre ambiance aux photos.

    Comme quoi je me trompais.

    Dans ce cas, le résultat demandé n'étant pas celui que je pensais, cette série est réussie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :