• HDR

    Voici deux essai HDR effectués avec photomatix, l'un conventionnel avec 3 photos prises avec un décalage d'environ 0.3il et 1 photo avec un décalage équivalent  crée par 3 copies virtuelles d'une photo originale sous lightroom.

     

    _DSC5348-3_-2__tonemapped-copie-1.jpg

    Photo assemblées par copies virtuelles sous lightroom le ciel est plus lisse et plus agréable

     

    _DSC5348_49_50_tonemapped1.jpg

     

    Photo réalisée de Façon classique par tonemaping de 3 photos distinctes prises a 3 expos différentes environ 0.3IL, a noter que les réglages sont différents on obtient pas du tout le même résultat a réglage équivalent. Les couleurs sont plus saturées, mais le ciel est moins agréable c'est certainement du au déplacement des nuages

    « Chambord (41)Pecheur sans carte!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 23:15
    mimi

    C'est vrai que le ciel est mieux sur la 1. Je n'ai pas compris ta façon de procéder, .

    Mais ce n'est pas grave, ton hdr me plaît, j'aime la compo et le cadrage.

    C'est pour moi une belle mise en scène.

    Bonne nuit, à+.

    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:44
    zatoshi

    même si les deux HDR sont un poil différents... heureusement que tu l'as dit ils restent tres bons et avec un tel bâtiment, j'airais joué de la manette avec photomatix

    je resterais sur le "vrai" pour la technique utilisée

    bonne soirée

    christophe

    3
    rbk
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:38
    rbk

    il va falloir que je m'y test... c'est vraiment sympa

    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 15:02
    SEPDEBECK

    La une est un peu plus parlente , mais la compo est chouette !

    5
    Samedi 8 Mai 2010 à 10:08
    boule

    superbe tu as bien mis le batiment en valeur un 5 etoile bravo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :