• Festival International des Sports Extremes ou FISE


    C'est en passant par hazard sur la plage du Havre, samedi en fin de soirée que j'ai découvert le FISE (Festival International des Sports Extremes).J'en ai ramené quelques clichés pris a la volé, malheureusement je n'avait qu'un petit zoom 18/70 avec une ouverture maxi de 4.5/5.6 ...
    Sur le skatepark évoluait des jeunes en skate BMX et rollers. voici les quelques clichés et le  site de l'organisateur http://fise-events.net/




    Ambiance générale



    Saut en rollers



    Glisse en rollers! (mise en garde: attention veillez a ne pas reproduire cette scène a la maison...si vous n'avez pas de secours a porter de main...lol!!)




    Saut en rollers





    Petite pirouette



    Le grand saut!


    Quelques clichés supplémentaires  ICI: FISE-LE-HAVRE-09 FISE-LE-HAVRE-09



    « Panoramiques NormandieBalade en Normandie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2009 à 21:22
    Michel
    Bonjour Laurent, plus que sympa ce reportage improvisé. Les cadrages sont bons, souvent le sujet est dans un tiers (mince, cela me reprends). Ils sont impressionnants ces gars qui font des acrobaties sur de petites roulettes, en utilisant tout le mobilier ubain qu'il rencontre. Merci pour cet article, qui me fait voir ce que je ne peux plus faire, lol. Bonne soirée, Michel.
    2
    Lundi 11 Mai 2009 à 21:29
    Michel pour les tiers c'est encore en grande partie a l'instinct, j'était plutot concentré sur la mesure qui se fait pièger en matricielle dès qu'il y a de gros écart de lumières, impossible de rentrer une sous ex constante.J'ai du ressortir photoshop lol!!
    3
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:08
    nissoup
    L'album est extra et comme je suis fana des sports extremes, j'ai adoré.
    Dans l'album une photo m'a bien plut, celle de la fille en rollers et au dessus d'elle, le gars en velo, et le tout sur un fond de tag, elle est top celle-ci
    SUPERBE
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:43
    Merci Thierry, et tu as vu cela forme meme une diagonale entre la fille et le BMX lol!!Ce qui est dommage c'est que c'était la fin de la compétition et que la lumière était difficile sous ex sur ex!je n'ai que peu de photos.
    5
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:59
    nissoup
    c'est déjà super, surtout que tu n'avais pas prevu, c'est ca la chance des photographes !!
    6
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:07
    Yes,mais j'aime bien varier les sujets comme cela pendant un voyage.Et puis le Havre était presque désert jétait étonné de voir si peu de monde!le 8 mai d'accord mais le samedi matin c'était bien calme aussi.Y a qu' a Etretat qu'il y avait du monde lol!!
    7
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:24
    Si ta matricielle est piégée, il faut te mettre en pondéré central, je fait cela pour mes macros, et je n'ai plus de soucis. Michel
    8
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:30
    J'y est pensé après il faudra que j'essaye car je trouve que le D90 usurpe la réputation de nikon et de la qualité de sa mesure le temps de braketé de modifier la mesure et il n'y a plus personne sur la photo!!
    9
    Mardi 12 Mai 2009 à 07:09
    Fabrice
    Super sympa ton petit reportage, j'aime beaucoup ce genre de photos d'action, pour moi c'est la raison d'être primaire de la photographie: figer l'instantané.
    Pour la lumière, c'est sur que en fin d'après midi quand elle commence à devenir rasante elle est plus adapté au paysage qu'à l'action, mais je trouve que tu t'en est très bien sorti juste avec la lumière naturelle que tu avais à ta disposition. cela donne du relief aux personnages que tu as pus shooter en gros plans
    10
    Mardi 12 Mai 2009 à 14:46
    Abraham   Soubrie
    Bonjour,

    Merci pour superbes Photos ... çA Phot ' Aux Yeux ...!

    A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham . S
    11
    Mardi 12 Mai 2009 à 18:04
    C'est quand même étonnant, car Nikon n'a pas l'habitude de sortir un appareil à la va vite. As tu contacté Nikon France pour ce problème ?. Ils sont pas rapides mais tiennent compte des problèmes en échangeant ou faisant un avoir, pour l'achat d'un autre appareil. Michel
    12
    Mardi 12 Mai 2009 à 18:39
    Merci Fabrice c'est vrai que ça fait plaisir de tomber sur ce genre d'évènement et de pouvoir en ramener quelques souvenirs.
    13
    Mardi 12 Mai 2009 à 18:42
    Non Michel je n'ai pas demnder je vais repasser chez le photographe qui me l'a vendu, pour voir avec lui, la dernière fois il m'avait conseillé un réglage différent mais ce n'est pas la panacée.
    14
    Mardi 12 Mai 2009 à 21:02
    Michel Auriac
    Tu lui dis qu'il n'y a pas normalement de réglages à faire si l'algorithme qui gère l'exposition est correcte.
    15
    Lundi 13 Juillet 2009 à 20:38
    B.O.
    Mince alors, on vient chasser sur mes plates-bandes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :