• Borne incendie

    Allez je me lance!! une photo faite cette après midi, que je propose  pour la nouvelle communauté de L'ami Nissoup qui s'appelle ANALYSE-PHOTOS et qui si on joue le jeu devrait être très intéressante et devrait nous permettre de progresser...tout en s'amusant par exemple avec des jeux de la retouche!!

    Une photo d'une bouche a incendie d'inspiration RBK avec une tête qui pourrait ressembler a..._DSC9836.JPG

     

    Longue vie a cette communauté et bravo a Nissoup pour l'avoir réalisée!! A vos critiques...et retouches

     

    Capturer5.JPG

     

    J'oubliais les exifs et j'avoue que j'étais un peu loin donc j'ai fait un petit recadrage. L'objectif est un sigma 18_200 non stabilisé  a 200mm en mode priorité ouverture a f8 pour limiter  les Pb de vignetage inhérent a ce genre d'objectif. J'espère que je n'ai rien oublié cette fois ci lol!!

     

    _DSC9836cn.JPG

     

    Voici une retouche au carré avec désaturation faite par l'ami Nissoup

    « Diaporama Olivia RuizBNF Paris 13° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:41
    Yves

    En premier lieu, pourrais-tu nous ajouter les données exif de cette photo ?

    Pour moi, je trouve l'ombre un peu trop bleue.
    De plus cette composition avec une grande partie floue attire l'oeil et nous détourne de la borne d'incendie.

    Je crois aussi que j'aurais cherché un autre point de vue en me mettant peut-être au raz du sol afin de renforcer la présence de la borne par rapport à l'immeuble.
    En revanche là, nous rentrons dans du subjectif et peut-être moins de la technique photo.

    Avais-tu un réglage spécifique pour la balance des blancs ?

    2
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 23:23
    nissoup

    Yeah, le 1er article dans notre nouvelle communauté, super, merci Laurent.

    Moi j'attends un peu avant de poster un article, je fais la pub pour amener du monde ;-)

    Je vais revenir demain pour ton image, car il est tard, et j'ai un peu mal aux yeux ( j'ai l'impression que la photo penche lol ), et demain je reprends le boulot, bonne nuit et @ demain.

    Thierry

    3
    Lundi 5 Juillet 2010 à 08:49
    zatoshi

    tu es courageux Laurent

    j'aime:

    l'idée du reflets des arbres dans les fenêtres

    le coté penché de ta compo

    j'aime moins:

    les éléments "parasites" en haut a gauche et a droite qui n'apportent rien a ta compo.

    trop de hauteur de cadrage par apport a la borne

    christophe

     

    4
    MPH
    Lundi 5 Juillet 2010 à 12:19
    MPH

    Je vais rejoindre l'ami Zatoshi ! Les reflets apportent un plus à la photo, c'est sûr.

    Donc un recadrage s'impose car la hauteur trop importante n'apporte rien de plus à la photo. Essaie de faire un racadrage carré à la limite !

    Bravo pour cette première contribution.

    @+Phil

    5
    Lundi 5 Juillet 2010 à 18:49
    nissoup

    c'est super, Over-blog bug ce soir, difficile de laisser des commentaires.

    Je reviens sur ta photo, et il est vrai que le cadrage n'est pas top, mais ayant prit la photo de loin, il est difficile de faire mieux.

    J'aime par contre ta compo bien original, car la borne ressemble bien a un petit nain tout rouge de colère !! lol

    Si ça ne te dérange pas, je veux bien ta photo par mail, car j'ai une petite idée et hop !!

    Pour infos on est déjà 13 sur notre nouvelle communauté, Bruno à fait fort, je m'en vite le remercier !!

    bonne soirée.

    6
    Lundi 5 Juillet 2010 à 19:48
    zatoshi

    un nain tout rouge.... ben ca promet 

    7
    Lundi 5 Juillet 2010 à 21:34
    nissoup

    Plutôt ce n'est pas un nain jaune, c'est un chien et c'est l'ami de Mickey

    8
    MPH
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:10
    MPH

    Je reviens, pour une petie question qui me titille !

    je vois que tes résolution (hor / Vert) sont à 300 ppp, perso en utilisant Ufraw pour travailler mes images brutes, je suis tout le temps à 72.

    Un petit conseil, merci @+Phil

    9
    Mardi 6 Juillet 2010 à 19:26
    SEPDEBECK

    Ben je viens après la bataille et tout a été dit , faut que je mette un reveil !

    10
    Mardi 6 Juillet 2010 à 19:55
    nissoup

    Et une borne qui ne penche plus !!! MDR

    Bonne soirée Laurent et moi j'aimé ton commentaire sur mon blog, ca permet de parler un peu technique

    11
    Mardi 6 Juillet 2010 à 21:04
    Fabrice Camp

    Salut Laurent

    je réécris un commentaire en espérant qu'il va passer, j'ai un peu les boules avec overblog!!!

    j'aimais bien la première photo même si elle penche un peu ,

    pour les reflets dans les vitres, et pour l'association de couleurs de base; bleu vert et rouge. les petits détails ne me dérangent pas.

     sur la deuxieme la borne toute seules malgré ses formes intéressantes est un peu légère par rapport à la première photo...

    je trouve que sur la deuxiemme photo il y a trop de choses importantes qui ont disparu (reflets, couleurs...)

    12
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 12:36
    zatoshi

    pour la deuxième photo, je n'accroche pas du tout, plus de reflets, plus de verticalité, juste une photo de borne a incendie

    bonne journée

    christophe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :